La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Renouvellement

 

À cette étape, notre firme associée, à titre de mandataire, reçoit les conditions de renouvellement déposées par l’assureur. L’analyste attitré au dossier a comme mandat de valider, négocier et produire un rapport de renouvellement qui sera présenté au client par son conseiller en assurance collective.
 
Le format et la philosophie de renouvellement est la même que celle qui prévaut lors de l’analyse de marché initiale.

 

Notre rapport est divisé en plusieurs sections :

  • Analyse du renouvellement (Sommaire des garanties actuelles et observations, présentation des résultats techniques et options analysées);
  • Statistiques et rapports;
  • Sommaire des coûts (L'analyse présente les coûts du plan actuel et des plans optionnels. Ces informations sont présentées sous une première forme globale sur une base mensuelle pour l'ensemble du groupe et par la suite sous une forme personnalisée, par employé par paye, incluant les avantages imposables);
  • Communiqués et autres documents pertinents.

 

De plus, dans le cadre du renouvellement de l'assurance collective, nous offrons la possibilité de préparer des mémos ou présentations bilingues pour les employés, qui constituent des outils de communication efficaces, simples et appréciés par les administrateurs.

 

En cours d’année, dans l’optique de préparer adéquatement le renouvellement officiel et d’apporter des correctifs en court de terme si nécessaire, nous effectuons une analyse semi annuelle pour les dossiers dont les paramètres répondent aux critères d’analyse (taille du groupe, crédibilité, etc.).

 

À cet effet, l’analyste attitré au dossier commande un rapport d’expérience à l’assureur pour la période analysée. Sur réception et en fonction des facteurs (frais, réserves, crédibilité, primes de mise en commun et inflation) déjà établis et confirmés, une simulation de renouvellement est produite et présentée au client par son conseiller.