Robert Menard

Biographie de Robert Ménard

Robert a travaillé durant cinq ans au commerce en alimentation de son père avant de se lancer dans la vente d'assurance de personnes avec L'Industrielle Compagnie d'assurance. Il fit ses débuts comme représentant à la succursale de Salaberry de Valleyfield le 4 février 1974.

À peine deux ans plus tard il devenait directeur-adjoint et fut transféré dans une grosse succursale Montréalaise à titre de directeur des ventes en 1980, poste qu'il occupa jusqu'a sa nomination de directeur régional pour la région de la Mauricie en 1982.

 En aout 1988, il décide de quitter son poste de directeur à L'industrielle (qui alors se nommait L'Industrielle-Alliance suite a la fusion de l'Alliance Compagnie d'assurance en 1986), de quitter la Mauricie après 6 ans pour faire un retour a Salaberry de Valleyfield et y fonder ASSURANCES  ROBERT MÉNARD ET ASS. INC.


Il a bâti de toutes pièces son bureau qui aura 25 ans d'existence en 2013.  Au fil des ans, il s'est intéressé beaucoup à la vente d'assurance collective et rapidement il comprit que l'union fait la force, c'est pourquoi il signa une entente fort intéressante avec un bureau Lavallois expert en assurance collective dirigé par un actuaire. Ce bureau ne fait que la vente et service en assurance et rente collective avec toutes les Compagnies d'assurances ayant un permis au Québec.

Avec ce bureau comme associé, il est allé chercher connaissances, expériences, expertises et pouvoir d'achat. A titre d'exemple, ce bureau gère plus de 900 groupes totalisant plus de 80,000,000 $ de primes annuelles auprès de l'ensemble des assureurs sur le marché.

De plus il fut sélectionné par le Régime d'Assurances collective des Chambres de Commerce pour être distributeur exclusif pour les Chambres de Commerce et d’Industrie Beauharnois-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion.

Formation professionnelle:

Il complète les 12 cours de l' UQTR pour obtenir le titre de ASSUREUR VIE AGRÉÉ en 1987.  En 1985 il complète le cours CFGA en formation à la gestion des agences.

Implications communautaires:

A été membre du Club Salaberry et du Club d'Administration Industrielle.

Membre du prestigieux Club Rotary de Valleyfield depuis 1998. Il en a assumé la présidence en 2000-2001 et continu d'être un membre assidu.

Il s'est impliqué auprès de la Fondation des Centres d'Accueil du Haut St-Laurent durant 6 ans dont 3 comme vice-président et 3 comme président du conseil d'administration.

À la Société Alzheimer du Suroît, il a occupé successivement les postes de vice-président et de président du conseil d'administration.