Analyse de marché

À cette étape, nous sollicitons tous les assureurs susceptibles de présenter un projet, en fonction de la taille du groupe, l’industrie et autres facteurs pertinents. Sur réception des soumissions des assureurs, nous procédons à une analyse des résultats du marché afin de présenter au client le plan d'assurance collective répondant le mieux à ses besoins au niveau des coûts et des bénéfices ainsi que nos recommandations.

En notre qualité de conseillers et du fait que nous avons un volume important réparti parmi tous les assureurs sur le marché (volume de plus de 80 millions de primes annuelles), nos analyses et recommandations sont toujours objectives et les intérêts de nos clients priment sur toutes autres considérations.

L'analyse présente dans un premier volet, les coûts du plan actuel et des plans optionnels séparément. Ces informations sont présentées sous une première forme globale sur une base mensuelle pour l'ensemble du groupe et par la suite sous une forme personnalisée, par employé par paye.

La forme personnalisée tient compte de la répartition employeur/employé (incluant un calcul des avantages imposables au provincial et au fédéral ainsi que le code 85). De plus, dans certains cas, une analyse fiscale pourra être effectuée afin d'évaluer l'impact des coûts indirects (RRQ, CSST, etc.) à travers différents scénarios.

Dans un deuxième volet, une analyse approfondie des bénéfices (du plan actuel et des options) et de toutes les clauses et exclusions sera présentée afin de s'assurer que le client dispose de tous les éléments nécessaires à la prise de décision concernant son assurance collective.

Finalement, la méthodologie de renouvellement fera l’objet d’une analyse particulière et certains facteurs (frais d’administration, réserves et crédibilité) seront négociés et garantis.